Twitter : usage des LISTES

La création de LISTES (qu'on nomme comme on veut) se fait pour s'organiser, trier des flux. Cela permet aussi de outrepasser l'algorithme global de votre Timeline. En effet, dans chacune de vos listes constituées vous aurez accès à la totalité des tweets et retweet des membres que vous y incluez.

Voyez la démarche : https://media.twitter.com/fr/best-practice/create-and-use-twitter-lists

Hootsuite ou TweetDeck

Encore mieux, les listes offrent la possibilité d'utiliser un logiciel externe à twitter, tel Hootsuite ou TweetDeck, permettant de les organiser en plusieurs colonnes verticales et juxtaposées (une liste = une colonne ||| possible aussi dy faire des colonnes avec des recherches par mots clés, etc.)

NB : ces 2 logiciels ont sensiblement les mêmes options et potentiels :) soit 10 colonnes par Onglets !! oui oui plusieurs onglets possibles ! pour une instantanéité des flux impressionnante !

https://fr.wikipedia.org/wiki/HootSuite : "HootSuite est principalement utilisé par les entreprises pour la gestion en ligne de leurs marques, ainsi que pour envoyer des messages sur le service de microblogging Twitter. Il propose un tableau de bord qui permet aux utilisateurs de se tenir au courant en temps réel de l'activité de leurs comptes sur les réseaux sociaux.
Il permet entre autres de réduire les liens contenus dans les messages soumis par son intermédiaire grâce au service « ow.ly » et de programmer la publication de messages au moment désiré."

https://fr.wikipedia.org/wiki/TweetDeck : "L'intérêt de TweetDeck réside dans sa gestion des flux par colonne : les flux de l'utilisateur sont représentés sous forme de colonnes, permettant ainsi d'avoir plusieurs flux sur le même écran. En fonction de la taille de l'écran, il est ainsi possible de suivre en parallèle une dizaine de flux. Ces colonnes peuvent représenter le flux d'actualités, les favoris de l'utilisateur, les messages privés, des listes, etc. Chaque colonne peut être configurée pour filtrer les tweets selon leur contenu et émettre un son à l'arrivée d'un nouveau tweet dans la colonne. Ainsi, l'utilisateur peut être averti quand il reçoit une réponse ou un retweet.
TweetDeck propose également une gestion multi-comptes, permettant de voir et d'envoyer des tweets via des comptes Twitter distincts."

Hootsuite d'Econologie

Usage de Curator : outil officiel de Twitter

...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 25/11/2015