✎ Guides AlterConso

Guides et conseils synthètiques pour un changement bienveillant mais radical (!) de mode de vie : tendre au Boycott le plus intégral de la (sur)consommation et des lobbies privateurs et spéculateurs, et ainsi défaire l'esprit général de domination/exploitations. Opter pour la déconsommation dans tous nos possibles - en comprenant, contrairement à des idées préconçues, qu'on y gagne en confort, efficacité et bien-être.

Faire le choix le plus juste ET le plus satisfaisant (environnement, santé, éthique, respect de la vie et nos consciences, mais aussi : gestion du porte-monnaie, etc.).

Incarner l'exemple, par le maximum de cohérence pensée-parole-action, n'est pas difficile, et cela ne repose aucunement sur un principe de "privation", mais fait émerger celui d'orientation et d'ajustement. L'unique véritable difficulté est d'amorcer ce principe de changement, se défaire de ses habitude et automatisme, afin de libérer l'intuition et la créativité pragmatique.

Pas vu a la tv redim

■ BOYCOTT !!

Chacun de nos achats est un vote pour une certaine société.. Prenons CONSCIENCE de cette puissance pour oser le changement intégral de nos modes de vie

Oleagineux

■ Alimentation végétale

Indications pour une alimentation plus simple, vivante et gustative. 100% de l'empreinte écologique française équivaut au seul secteur de l'alimentation. Du fait surtout des produits alimentaires issus d’une agriculture industrielle, liés à la production ...