En finir avec les sollicitations PUB et téléphone

Comment ne plus recevoir de publicité par la poste ou par téléphone ?

source : http://www.domsweb.org/comment-ne-plus-recevoir-de-publicite-par-la-poste-ou-par-telephone

« Vous en avez assez de recevoir de la pub sur votre téléphone, tous ces numéros 0899.. surtaxés qui vous hurlent dans l’oreille. Sans compter les courriers de publicités nominatives reçues dans votre boite aux lettre... comme si le spam par email ne suffisait pas...

Malgré mes précautions habituelles, j’ai reçu aujourd’hui une proposition d’abonnement à un magazine.. aussitôt, je cherche leur numéro de téléphone.. évidemment le numéro du service client est un numéro surtaxé ! Je ne vais quand même pas payer en plus pour me désinscrire d’un truc que je n’ai jamais demandé.. je trouve donc un autre numéro fixe non surtaxé du magazine.. comptabilité, direction.. sur les pagesjaunes.. et je demande le service client, qu’on me passe sans me poser de questions.. quelques euros de gagnés sur ma facture de téléphone !

Je tombe sur une dame très compréhensive, et demande donc que l’on m’efface de leur fichier d’adresse.. ce qui est fait. Puis je demande à savoir d’où ils on eu mon adresse.. ce à quoi la dame me répond qu’elle ne sait pas, mais que je pourrais m’adresser à l’Union française du Marketing Direct (UFMD) ou m’inscrire sur la liste Pacitel..

Après vérification, les infos sont un peu mélangées.. en fait, la liste Pacitel (www.pacitel.fr) permet de donner vos numéros de téléphones fixes et mobiles afin qu’ils ne soient plus visés par la publicité.. donc je m’inscris.

En cherchant le numéro de l’UFMD, je tombe en fait sur la FEVAD (Fédération des entreprises de vente à distance 01 42 56 38 86 – 60 r Boétie 75008 Paris), qui gère en fait la liste Robinson/Stop publicité, qui sert à demander de ne plus être sollicité par courrier parles publicitaires.. Le point négatif, c’est qu’on ne peut le faire ni par téléphone, ni par email, uniquement par courrier. Le point positif, vous pouvez vous regrouper avec vos amis et donner plusieurs adresses dans le même courrier.

Modèle de lettre : liste_robinson.rtf

Listes d’opposition sur le site de la CNIL : www.cnil.fr/la-cnil/actualite/article/article/les-listes-dopposition »

Les panneaux illégaux dans nos paysages

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 29/01/2016