Inégalités en France et Production

Depuis 20 ans la production a quadruplé

...

Dans le siècle à venir, 2/10e de la population active suffiraient à maintenir l’activité de l’économie mondiale

source : http://alchimy.info/revenu-de-base-vers-un-tournant-pour-notre-societe-partie-2

Au milieu des années 90, le futurologue Jeremy Rifkin, dans son ouvrage intitulé La fin du travail (1997), imaginait l’avenir dans lequel seule une fine tranche de la population adulte suffirait au bon fonctionnement des industries traditionnelles. Du fait du progrès technique, les usines, les bureaux et les exploitations agricoles sans travailleurs ou presque deviendraient la norme. Ce n’était pas dénué de sens. En effet, le philosophe français Jean-Claude Michéa dans son œuvre «L’enseignement de l’ignorance » affirmait :

En septembre 1995 – sous l’égide de la fondation Gorbatchev – cinq cents hommes politiques, leaders économiques et scientifiques de premier plan , constituant à leurs propres yeux l’élite du monde, durent se réunir à l’Hôtel Fairmont de San Francisco pour confronter leurs vues sur le destin de la nouvelle civilisation. (….) L’assemblée commença par reconnaître – comme une évidence qui ne mérite pas d’être discutée – que dans le siècle à venir, 2/10e de la population active suffiraient à maintenir l’activité de l’économie mondiale.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 03/02/2016